Nouveau Départ



A ce moment très précis, je suis assise sur mon lit, un petit bol d'amandes à côté de moi, la série Parenthood, que je viens de commencer il y a quelques heures joue en bruit de fond.
On est dimanche, fin d'après midi. Demain est un jour férié, ici, aux Etats-Unis. 
Il y a 10 jours environ que je suis arrivée en Arizona, où j'ai décroché un nouvel emploi après 250 interviews en vidéo-conférence avec la compagnie (exagération très légère). 
J'ai reçu mon offre de contrat alors que mon billet d'avion était déjà réservé et ma démission chez BNP déjà annoncée, appelons ça le destin. 

Evidemment, la seule petite différence est que j'envisageais emménager en Californie, quelques part entre Los Angeles et Santa Barbara et non à Phoenix, à ce petit détail près, tous mes rêves deviennent réalité. 
J'ai loué un Airbnb pour mes deux premières semaines sur place, le temps de me repérer, de voir un peu dans quel quartier ou quelle résidence j'aimerais m'installer. 
Ma voiture arrive demain. Vous vous souvenez de mon histoire sordide de voiture pourrie en Floride dont j'ai fait remplacer le moteur et autres frais extravagants de réparation alors que je venais juste de l'acheter? 
Et bien, je me la suis fait envoyer jusqu'ici par une compagnie dont je suis hyper contente! 

La semaine dernière a été entièrement consacrée à différentes démarches administratives et à la prise de contact avec nouvelle fonction. 
Je travaille pour une Start-Up, l'atmosphère est donc très TRES décontractée (musique, casquettes, tenues de sport et baskets, alcool autorisé au bureau le vendredi après-midi, déjeuner offert par la boite tous les jeudis, cuisine pleine à craquer de boissons et de grignotages en tout genre, horaires plus flexibles tu meurs, et voyage d'une semaine à San Francisco, pour tous, deux fois par an...) 
Définitivement UBER cool par rapport aux environnements de travail ultra-corporate dans lesquels j'évoluais jusqu'à présent. 

Je suis tellement heureuse de tout ce qui arrive! C'est le fruit de tant d'années de sacrifices, d'espoirs, de vas-et-viens, de déceptions, de doutes et de choix difficiles. Et je peux enfin attester que cela en valait ABSOLUMENT la peine!
Et je serai d'autant plus sereine dans une semaine quand les derniers petits détails irritants seront réglés (immatriculation, changement d'adresse, renouvellement de permis américain, déménagement, emménagement, prise, retour, extensions de voiture de location et autres joyeusetés ) 
Les derniers mois ont été inconstants et incertains mais je compte vraiment faire de mon mieux pour recommencer à être plus présente ici. 
A écrire. A expliquer. A raconter. A vous emmener avec moi dans toutes mes nouvelles aventures! 
Dieu sait que j'ai besoin d'amis, de soutiens, d'encouragements, de pensées, dans cette nouvelle phase, dans cette nouvelle ville où je ne connais personne. 

A bientôt?  :) 
Instagram : CanSoupLover  











2 commentaires :

  1. ravie que ce rêve américain te plaise ! C'est dingue d'avoir fait ce grand saut ! Il en faut, du courage ! Je reste admirative, être si loin de ses repères, wow. Félicitation pour ton job et ta nouvelle vie ! Au plaisir de lire la suite de ton histoire,

    Line
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer

My Instagram

Copyright © Can Soup Lover - Blog Lifestyle Belge . Designed by Rom OddThemes